Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par Jacquet Christelle dite "Kiki La Peste" dont l'adresse de la boutique est 3bis rue des Cordiers 35400 Saint-Malo , immatriculée sous  numéro SIREN , ci-après nommée "le vendeur", mail:  contact@kiki-la-peste.com Tel: 09 82 42 57 47, et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.kiki-la-peste.com dénommée ci-après "l'acheteur".

Objet :

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand du vendeur, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente.
Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le vendeur.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment.Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Caractéristiques des biens et services proposés :

Les produits proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site du vendeur.
Ceux-ci sont proposés dans la limite des stocks disponibles.                                                                

La plupart des produits sont fabriqués de façon artisanale, des variations peuvent apparaître d’un produit à l’autre. Les photographies et les textes descriptifs des produits n’ont qu’une valeur indicative et n’ont pas de valeur contractuelle. Les photographies reflètent le plus fidèlement possible les produits mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits proposés à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Conditions d'utilisation :

Toutes les créations présentées dans mon catalogue, aiment à être portées avec soin et attention...
Les produits utilisent des matières fragiles. Je déconseille l'usage de solvants, de faire la vaisselle ou de se baigner (piscine, eau de mer) lorsque vous portez une de nos créations.

Je précise aussi que les bijoux aimantés sous l'appellation "Zoli'clik" sont interdits aux utilisateurs de pacemaker (aimant très puissant).

Application des conditions générales de vente :

Elles s’appliquent au moment de la validation du bon de commande et s’étendent jusqu’au délai de rétractation de 14 jours qui suit la livraison de ladite commande.

Prix :

Les prix indiqués sur le site sont en Euros. Ayant le statut d’auto-entrepreneur, la TVA ne s’applique pas sur les prix en vertu de l’article 293 B du CGI.

Moyen de paiement :

L’acheteur peut régler en chèque, par virement, par carte bancaire ou par Paypal. Si vous optez pour le règlement par chèque, votre commande ne sera traitée une fois que le chèque aura été accepté par la banque. Le délai de livraison prévu débutera à ce moment. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine. Il devra être rédigé à l’ordre de Jacquet Christelle et expédié à cette adresse :

Jacquet Christelle
9,bd Théodore Botrel
35400 Saint-Malo

En cas de paiement refusé, la commande ou livraison pourra être stoppée ou suspendue.

Livraison :

La commande sera expédiée à l’adresse indiqué par l’acheteur. Ce dernier se doit donc de vérifier les renseignements qu’il fournit pour la livraison de la commande. Si les informations qu’il fournit s’avèrent inexactes et conduisent à une nouvelle expédition de la commande, tous les frais seront à sa charge.

Je ne pourrais être tenue responsable des retards de livraison dû au transporteur, soit ici La Poste, comme des grèves ou incidents techniques.

Si le colis est livré abîmé, l’acheteur doit le refuser, émettre des réserves ou faire une réclamation à La Poste...

Erreurs de livraison :

Tout problème concernant la livraison comme des erreurs sur les produits livrés, des produits endommagés ou manquants, devra être signalé à cette adresse mail, contact@kiki-la-peste.com, dès réception du colis. Passé ce délai toute réclamation sera rejetée.

Si vous devez renvoyer un produit, veillez à le faire dans les cinq jours ouvrés qui suivent la réception du colis en ayant préalablement prévenu par mail. Les frais de port du renvoi seront à la charge de l'acheteur.

Vous devrez les renvoyer à cette adresse :

Jacquet Christelle
9,bd Théodore Botrel
35400 Saint-Malo

Délai de livraison :

L’expédition des articles devrait se faire dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la validation de votre commande et ce sous réserve que votre paiement ait été accepté.

Frais de port :

Les frais de port sont fixés au montant de la commande et s'échelonnent comme suit:

  • entre 1 et 20euros les frais de port s'élèvent à 3.50 euros
  • entre20.01 et 60euros les frais de port s'élèvent à 4.50 euros
  • entre 60.01 et 150euros les frais de port s'élèvent à 6 euros
  • à partir de 150.01euros, les frais de port sont offerts

Droit de rétractation :

Vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à partir de la réception de votre commande, pour changer d’avis et renvoyer la marchandise. Vous devrez prévenir par mail à contact@kiki-la-peste.com avant d’effectuer le retour.

Les frais de retour seront à votre charge mais la valeur de votre commande vous sera remboursée.

Propriété Intellectuelle :

La marque Kiki La Peste est une marque déposée auprès de l’INPI. Son nom et son logo sont ainsi protégés et leur utilisation doit être soumise au consentement de Jacquet Christelle dite Kiki La Peste.

Les textes, images et illustrations reproduits sur www.kiki-la-peste.com sont réservés au titre du droit d’auteur et au titre de la propriété intellectuelle. Leur utilisation est donc restreinte à un usage privé sauf autorisation particulière de Jacquet Christelle dite Kiki La Peste.

Utilisation du site :

Le Site comprend l’infrastructure, y compris le code informatique, ainsi que le contenu, notamment les textes, sons, images fixes ou animées, vidéos et bases de données.

Responsabilité :

Kiki La Peste ne peut être tenue responsable des dommages directs ou indirects, pertes ou frais, résultant de l'utilisation du Site, ou de l'impossibilité de l'utiliser, ou d'un mauvais fonctionnement, d'une interruption pour cause de manutention ou pour toute autre cause, d'un virus, ou encore d'un problème de connexion, de ligne ou de système.

Contenu du Site :

En aucun cas, Kiki La Peste ne peut être tenue pour responsable d’un quelconque dommage direct ou indirect, quelle qu’en soit la nature, découlant de l’utilisation de son Site.

Les informations présentes sur le Site ainsi que les photos ou représentations n'ont qu'un caractère indicatif et ni leur contenu ni leur exactitude ne peuvent être garantis. Ces informations n'engagent pas contractuellement Kiki La Peste qui décline toute responsabilité quant aux décisions qui pourraient être prises à partir de ces informations.

Le contenu du Site est susceptible de modification sans préavis.

Protection  des données personnelles :

L'intégralité des données que vous confiez sont utilisées uniquement pour traiter votre commande. En  aucun cas ces informations seront communiquées à un tiers.